Pour un voyage réussi à Saigon, immergez-vous dans la culture vietnamienne et partez à la découverte de sites remarquables. Découvrez la partie coloniale et ses monuments incontournables, sans passer à côté du quartier chinois de Cholon. Visitez une fabrique traditionnelle de laque et partez en croisière sur le Delta du Mékong. De quoi vous immerger dans la culture locale.
Pour découvrir Hô Chi Minh, ville unique par son ambiance et son dynamisme. Vous pouvez passer une journée à visiter Saigon en passant la matinée à découvrir la partie coloniale avec :
-
La célèbre poste centrale, un magnifique édifice construit en 1886 par Gustave Eiffel.
-
L’emblématique cathédrale Notre Dame qui étais autrefois la maison et le bureau des présidents du Vietnam. La cathédrale dispose d’une architecture époustouflante.
-
Le palais de la Réunification, autrefois connu sous le nom de palais de l'indépendance. Il est un symbole de la chute de Saigon.
Visitez également une
fabrique traditionnelle de laque du musée d’histoire, où sont exposés une multitude d’objets laqués et incrustés de nacre, une tradition ancestrale au Vietnam. Ce musée conserve plus de 15000 objets précieux antiques.
Ensuite, en début d’après-midi, visitez le
quartier chinois de Cholon avec :
-
Le fameux marché de Binh Tay, le plus important marché du pays, où nous retrouvons une multitude de produits de toutes sortes.
-
Le temple Taoïste de Thien Hau, déesse protectrice des marins.
Enfin, en fin d’après-midi, faites une excursion fluviale pour une
croisière authentique vers My Tho, petite ville d’eau paisible du
Delta du Mékong située à 75km de Saigon. Embarquez pour une croisière sur la rivière à la découverte des rizières et des maisons flottantes du Delta.