Capitale du Vietnam, Hanoi est un mélange fascinant de l'Est et de l'Ouest, combinant des motifs sino-vietnamiens traditionnels avec une touche française. Hanoi est largement épargné par les décennies de guerre, vous pourrez donc y découvrir des sites remplis d’histoire. Alors, lors de votre voyage à Hanoï, ne ratez pas le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode du Pilier Unique et le temple de la Littérature ! C’est aussi le lieu idéal pour une merveilleuse balade en cyclopousse à travers l’ancien quartier colonial.
Pour découvrir Hanoï, une ville entourée de lacs et de pagodes, riche par son patrimoine historique et séduisante par son charme authentique ainsi que son architecture coloniale, vous pouvez, au cours d’une demi-journée, visiter ces monuments incontournables :
-
Le mausolée de Saigon, un véritable lieu de pèlerinage donnant sur la place Ba Dinh.
-
La maison sur pilotis de Hô Chi Minh et la pagode au Pilier Unique aussi appelée la pagode de Chua Môt Côt
-
Le temple de la Littérature, un édifice resplendissant provenant des années 1070, rendant hommage au culte de Confucius et de ses disciples.
-
Avec le temple de Littérature confucianiste, le temple Quan Thanh et la pagode Tran Quoc bouddhiste, découvrez les trois religions ayant énormément d’influence sur le Vietnam.
-
Le musée d’Ethnologie et son immense collection d’œuvres d’art et d’objets permettant de découvrir le Vietnam et ses ethnies.
L’après-midi, effectuez une
balade en voiture électrique ou bien en
cyclopousse à travers les 28 rues de l’
ancien quartier colonial de Hanoï où chacune de ces rues est nommée par une profession ou une corporation. Apprenez grâce à celles-ci, l’histoire des anciennes maisons coloniales. Traversez le
vieux quartier des métiers ainsi que le
centre de la ville.
Faites une
promenade autour du lac Hoan Kiem, appelé le Lac de l’Epée restituée, situé à côté du
temple Ngoc Son, et arrêtez-vous au
temple Bach Ma, à l’
ancienne Maison May, à l’
opéra, au parc Ly Thai To et à la
grande statue de bronze du Roi Ly Thai To, érigée en l’honneur du cinquantenaire de la libération de la capitale.
Enfin, au cours de la soirée, vous pouvez assister à une attraction, à la fois curieuse et originale : le
théâtre de marionnettes sur l’eau. « Thang Long » est l’un des meilleurs de cet art populaire typique du Vietnam. Cet art provient de l’entêtement des marionnettistes continuant leurs spectacles malgré les inondations du delta du Fleuve Rouge. Il décrit les coutumes du quotidien rural des vietnamiens, le tout accompagné de
chants traditionnels du pays.