Détail de votre itinéraire au Vietnam et au Cambodge
De Saigon à Siem Reap, partez à la découverte des plus beaux sites d’Indochine : la baie d'Halong au Vietnam et les temples d’Angkor au Cambodge.
Jour 1 : Paris - Hanoï – Départ de Paris vers Hanoi. Nuit à bord.
Jour 2 : Hanoï – Arrivée à Hanoi. Transfert dans la ville et première découverte. Le soir, diner de spécialités.
Jour 3 : Hanoi - Ninh Binh – Découverte de la ville : place Ba Dinh, extérieur de la mausolée de Hô Chi Minh, pagode au Pilier unique… Visite du Temple de la Littérature et balade en passant par de grands monuments. Découvrez alors les ruelles du vieux quartier et ses animations.
Route en direction de Ninh Binh.
Jour 4 : Ninh Binh - Hoa Lu - Halong – Route vers Hoa Lu. Découvrez-y les temples des dynasties Dinh et Lê. Barque à Thung Nang, au milieu des rizières et des grottes naturelles. Vélo dans un village vers la pagode Bich Dong.
Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perles et de confection de bijoux.
Jour 5 : Halong – Baie d’Halong – Hanoï - Hué – Route en direction de la Baie d’Halong. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, naviguez en jonque parmi ces îles. Visite d’une immense grotte puis de Dong Trieu. Découverte d’une fabrique. Transfert à la gare de Hanoï et nuit à bord d’un train couchette vers Huê.
Jour 6 : Hué - Arrivée matinale à Huê, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la citadelle et de la Cité impériale. Promenade dans un village et cours de cuisine chez des locaux. Retour à Huê et temps libre.
Jour 7 : Hué – Col des Nuages – Danang - Hoi An – Visite de la pagode de « la Dame Céleste ». Balade jusqu’au marché de Dong Ba et visite d’une fabrique artisanale. Ensuite, route Mandarine, passez par le village de pêcheurs de Lang Co et par le Col des Nuages. Arrêt à Danang et visite du musée de la sculpture Cham.
Jour 8 : Hoi An – Danang – Hô Chi Minh – Découverte d’Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et promenade dans la vielle ville. Pont japonais couvert et maison communale Phuc Kien. Vol en direction de Hô Chi Minh.
Jour 9 : Hô Chi Minh – Journée découverte d’Hô Chi Minh avec ses incontournables. Déjeuner puis après-midi en liberté pour découvrir Hô Chi Minh à votre rythme.
Jour 10 : Ho Chi Minh - Cai Be - Vinh Long - Can Tho – Delta du Mékong et découverte des villages de Cai Be et Vinh Long. Parcourez la rivière Tien et ses îlots. Découverte d'une fabrique artisanale et d'une maison traditionnelle en bois. Promenade dans les villages et naviguez en sampan, à travers les canaux du Delta du Mékong. Route vers Can Tho.
Jour 11 : Can Tho - Chau Doc – Bateau sur le canal de Cai Nong et visite du marché flottant de Cai Rang. Maison de Binh Thuy et excursion dans la réserve ornithologique de Tra Su. Naviguez dans la forêt de cajeputiers.
Jour 12 : Chau Doc – Phnom Penh – Remontant le Delta du Mékong jusqu’au Cambodge, en bateau. Une fois arrivé à Phnom Penh, visitez le Palais royal, la pagode d’Argent ainsi que le Musée national. Nuit à Phnom Penh.
Jour 13 : Phnom Penh - Siem Reap – A Phnom Penh, visitez l’ancienne prison S-21, désormais musée du Génocide. Arrêt au pont Naga de Kampong Kdei. Route en direction de Siem Reap en faisant un arrêt dans la ville de Skun.
Jour 14 : Siem Reap – Découvrez les célèbres temples d’Angkor avec le temple Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le temple en grès rose de Banteay Srei. En rentrant, visitez un centre d’artisanat cambodgien.
Jour 15 : Siem Reap – Visitez Angkor en tuk-tuk. Temples de Preah Khan, de Neak Peandes, Thommanon et de Chau Say Tevoda. Découvrez aussi le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines géantes ainsi que Angkor Thom. Observez le coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng.
Jour 16 : Siem Reap - Lac Tonlé Sap – Siem Reap – Paris – Départ pour le lac Tonlé Sap et ses villages. Balade en bateau traditionnel. Temps libre jusqu’au vol de retour à destination de Paris. Dîner à bord.
Jour 17 : Siem Reap - Paris – Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à Hanoi vous êtes accueillis par votre représentant. Transfert dans la ville de Hanoï afin d’y faire une première découverte, à pied. Hanoï est la capitale culturelle ainsi que la capitale du Vietnam depuis la réunification du pays. Le soir, diner de spécialités dans un restaurant situé au sein d’une jolie demeure coloniale. Nuit à Hanoï.
Découverte de la ville avec la place Ba Dinh, l’extérieur de la mausolée de Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique… La journée se poursuit avec la visite du majestueux Temple de la Littérature, fondé en 1070 et composé de multiples bâtiments. Ensuite, balade dans le quartier pittoresque en passant par l’opéra, par le parc Ly Thai To ainsi que par le lac de l’Epée restituée où se situe le magnifique temple Ngoc Son. Découvrez alors les ruelles du vieux quartier constitué de belles façades de maisons datant de 1954 et visiter le marché local. Déjeuner de la spécialité « Bun Cha », des boulettes de porc grillé accompagnées de vermicelles de riz. Prenez ensuite la route en direction de Ninh Binh. La Baie d’Halong terrestre est à l’intérieur du pays et propose de merveilleux paysages sur les rizières. Nuit à Ninh Binh.
Prenez la route vers Hoa Lu, une ville célèbre grâce au film Indochine. Découvrez-y les temples des dynasties Dinh et Lê. Montez à bord d’une barque à Thung Nang, au milieu des rizières et des grottes naturelles. Thung Nang est un des plus beaux sites de Ninh Binh. Déjeuner de spécialités locales dans un cadre idyllique puis balade à vélo dans un village à destination de la pagode Bich Dong, réputée et admirée pour la façon dont elle se fond dans le décor. Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perles et de confection de bijoux. Découvrez alors tout le processus de la naissance d’une perle. Nuit à Halong.
Route en direction de la Baie d’Halong. Embarquement à bord de la jonque pour découvrir la baie d’Halong et ses ilots. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les 3000 îles de la baie constituent l’un des plus beaux paysages du Vietnam. Naviguez parmi ces îles et observez les paysages uniques. Arrêt sur une île afin de visiter une immense grotte constituée de stalagmites et de stalactites formant un décor spectaculaire. Déjeuner de fruits de mer, à bord de la jonque. Après ce merveilleux périple sur la Baie d’Halong, visitez le village de la céramique : Dong Trieu et si le temps le permet, découvrez une fabrique. Transfert à la gare de Hanoï et passez la nuit à bord d’un train couchette en direction de Huê.
Arrivée matinale à Huê, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Petit déjeuner local et découverte de l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Huê avec la visite de la citadelle et de la majestueuse Cité impériale, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade dans un village et participez à un cours de cuisine chez des locaux. Déjeuner et retour à Huê afin de vous installer à l’hôtel. Temps libre. Le soir, diner costumer traditionnel. Nuit à Huê.
Visite de la pagode de « la Dame Céleste ». Avec ses 6 étages supérieurs à sa tour, la pagode est la plus grande du Vietnam. Balade jusqu’au marché de Dong Ba, le plus important de Huê. Déjeuner local et visite d’une fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens, produits emblématiques faisant part à la réputation d’Huê. Ensuite, empruntez la route Mandarine et passez par le village de pêcheurs de Lang Co ainsi que par le Col des Nuages, une superbe route côtière avec une vue imprenable sur la péninsule de Lang Co. Arrêtez-vous à Danang et visitez le musée de la sculpture Cham. Arrivée à Hoi An. Diner et nuit à proximité de Hoi An.
Découverte d’Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui était autrefois un port d’embarquement des épices et de la soie du 15ème au 17ème siècle. Promenade dans la vielle ville parmi les anciennes maisons et temples. Découvrez le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Déjeuner libre, profitez-en pour gouter des spécialités locales comme le "bánh vac", "rose blanche". Ensuite, transfert à l’aéroport de Danang et envolez-vous dans l’après-midi en direction de Hô Chi Minh, la première ville du Vietnam. Diner libre et nuit à Hô Chi Minh. Option : promenade nocturne à travers les ruelles animées de Hô Chi Minh.
Journée découverte d’Hô Chi Minh avec la poste centrale, construite par Gustave Eiffel. Profitez aussi d’une balade à pied en passant par l’hôtel de ville, les anciens quartiers coloniaux, le palais de la Réunification et l’ex rue Catinat. Ensuite, visitez le marché couvert de Ben Thanh, la pagode de Ngoc Hoang avec ses uniques statues en papier maché. Visite d’un atelier artisanal de fabrique de laque. Déjeuner puis après-midi en liberté pour découvrir Hô Chi Minh à votre rythme. Diner de spécialités locales dans un restaurant typique fréquenté par les locaux. Goutez alors le « Hot Pot » aussi appelé fondue vietnamienne. Recevez un merveilleux cadeau d’un maitre calligraphe : une calligraphie originale porte-bonheur. Nuit à Hô Chi Minh.
Rendez-vous au Delta du Mékong et son bassin hydrographique favorable à la culture du riz. Visite du Delta à travers les villages de Cai Be et Vinh Long et leur végétation et labyrinthes de cours d’eau. Parcourez la rivière Tien et ses îlots. Déjeuner de spécialités dans une ancienne demeure, goutez le poisson « oreilles d’éléphant ». Découvrez ensuite une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et visitez une maison traditionnelle en bois. Dégustez des fruits de saison et du thé traditionnel. Promenez-vous dans les villages pittoresques et naviguez en sampan à rames, un bateau traditionnel, à travers les étroits canaux du Delta du Mékong. Reprenez la route vers la deuxième ville du Delta : Can Tho, qui fût aussi le chef-lieu de la province. Célèbre pour son marché flottant de Cai Rang, observez de nombreuses pirogues et sampans chargés de fruits et légumes. Diner et nuit à Can Tho.
Faites un tour en bateau sur le canal de Cai Nong avant de visiter le marché flottant de Cai Rang. Déjeuner puis visite de la maison de Binh Thuy où le film l’Amant, évoquant la jeunesse de Marguerite Duras, a été tourné. Excursion dans la réserve ornithologique de Tra Su, qui a la particularité d’être inondée en période humide. Naviguez tranquillement dans la forêt de cajeputiers. Diner et nuit à Chau Doc. .
Pénétrez dans le Cambodge en bateau, en remontant le Delta du Mékong. Une fois arrivé à Phnom Penh, la capitale du Cambodge et centre politique et commercial du Cambodge, déjeunez puis visitez le Palais royal, la pagode d’Argent ainsi que le Musée national avec ses magnifiques statues récupérées des temples d’Angkor. Diner et nuit à Phnom Penh.
A Phnom Penh, visitez l’ancienne prison S-21, devenue de nos jours, un musée du Génocide. Une visite poignante sur l’histoire du Cambodge. Déjeuner et arrêt au pont Naga de Kampong Kdei. Route en direction de Siem Reap en faisant un arrêt dans la ville de Skun. Arrivez en fin de journée. Siem Reap se situe à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Diner de spécialité : « Samla praha » et nuit à Siem Reap.
Découvrez les célèbres temples d’Angkor. Pendant plus de 500 ans, la cité d’Angkor était la capitale de l’empire khmer. Ainsi, les rois khmers ont construit successivement de nombreux temples de toutes tailles. Ils sont localisés au milieu de la végétation, d’arbres centenaires. Visitez alors Angkor Wat, le plus impressionnant des temples-montagnes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dégustation de « Amok ». Ensuite, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei dédié aux femmes. En rentrant, visitez un centre d’artisanat cambodgien ayant pour conviction l’impact social, économique et environnemental durable. Diner-spectacle de danses traditionnelles khmères et nuit à Siem Reap.
Visitez Angkor en tuk-tuk. Prenez la direction des temples de Preah Khan et de Neak Pean et continuez avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Découvrez également le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines géantes, dans une atmosphère bucolique. Déjeuner puis découverte de la porte sud d’Angkor Thom, le Bayon et ses 173 visages visibles, la terrasse aux éléphants ainsi que la terrasse du roi lépreux. Observez le coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng. Diner et nuit à Siem Reap.
Départ pour le lac Tonlé Sap et ses villages pittoresques. Il est le plus grand lac du sud est asiatique, avec ses gigantesques paysages de plaines inondées, ses rizières... Balade en bateau traditionnel et déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap et vol de retour à destination de Paris. Dîner à bord.
Bon à savoir sur le Cambodge
Le Cambodge bénéficie d’une gamme d’infrastructures hôtelières très étendue : maisons d’hôtes, hôtels standards ou encore hôtels haut de gamme, le Cambodge saura satisfaire tous types de voyageurs. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs et vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Cambodge.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Cambodge afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser la thématique de voyage désirée (avec guide, en groupe, en famille, aventure et nature, luxe), le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité dans le formulaire de demande de devis. Nous vous proposerons le circuit adapté à votre profil.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.
Le visa est obligatoire pour le Cambodge. Il peut se faire avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire. Les formalités pour obtenir son visa au Cambodge peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Cambodge à Paris.
4 Rue Adolphe Yvon
75116 Paris
01 45 03 47 20
www.ambcambodgeparis.info
Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre voyage au Cambodge et au Laos si vous êtes en provenance de l’Europe.
Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Cambodge pour préparer votre voyage.
Prix de votre circuit au Vietnam
Ce voyage est un circuit en groupe de maximum 28 voyageurs. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes. Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter nos
conseillers spécialistes Vietnam.
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Cambodge
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.
Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.
Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.
Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.
Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.
Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.
Fondée en 1989 par un leader du transport de conteneurs, la compagnie possède aujourd’hui une flotte de 81 avions et dessert plus de 60 destinations, principalement en Asie, mais également en Europe, aux Etats Unis et en Australie. Il faut en moyenne 18h50 de vol de Paris à Phnom Penh avec une escale à Taipei.
Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Vietnam et au Cambodge
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Cambodge et au Vietnam.
Nous avons adoré notre voyage. Les paysages sont grandioses : le delta du Mékong, les temples d’Angkor, la ville de Hoi An, la Baie d’Halong, et nous retiendrons particulièrement la gentillesse et la spontanéité des vietnamiens et des cambodgiens Les hôtels sont bien situés et confortables. La nourriture vietnamienne : surprenante et excellente ! Dans l’ensemble, des activités variées et adaptées. Ce circuit est une très bonne approche pour découvrir en 15 jours le Vietnam et le Cambodge. Nous tenons à vous féliciter pour l’organisation de notre voyage tant au niveau des hôtels que de la diversité des visites et des paysages.
Circuit très varié permettant de découvrir des paysages magnifiques. Programme alternant visites de villages authentiques, de marchés locaux, croisière en bateau et découvertes des plus grands sites du Vietnam et du Cambodge. Logement dans des petits hôtels de charme et circuit à recommander sans hésiter même s’il faut parfois s’armer de patience, beaucoup de touristes à Angkor et sur la baie d’Halong.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.