Pour un voyage réussi à Luang Prabang, assistez au Tak Bat, la procession matinale des moines est une étape incontournable ! Mêlez vous ensuite aux locaux au marché du matin et immergez vous dans la culture locale. Rejoignez les cascades Tad Sae et Tad Kuang, merveilles naturelles. Déambulez dans les temples et monastères bouddhistes de la ville. Embarquez à bord d’un sampan pour une croisière sur le Mékong. Imprégnez-vous de la culture ethnique du Laos, en goutant sa gastronomie locale et en explorant les marchés de nuit.
Pour découvrir la ville de Luang Prabang, rien de tel que des tours accompagnés par un guide ! Différents circuits sont organisés pour satisfaire votre demande.
Un tour d’une demi journée est organisé où vous visiterez le musée du Palais Royal qui renferme le plus important trésor du Laos, puis le temple bouddhiste laotien Vat Xieng Thong et la petite montagne de Phousi Hill dans le centre de la ville.
Vous pouvez aussi choisir un tour d’une journée : visites des temples Vat Vixoun, Vat Aham, Vat Mai, Vat Xieng Thong le matin, déjeuner dans un restaurant local et visite du musée du Palais Royal et d’un des plus beaux temples du pays Vat Sene. Puis direction Phousi Hill pour le coucher du soleil où vous pourrez admirer une vue unique.
Il existe différents tour, certains comprennent des cours de cuisine ou encore une excursion aux chutes de Kuangsi. Ce dernier est parfait pour ceux qui souhaitent un peu plus d’aventure. Au programme, rencontre avec le peuple Hmong dans leur village appelé Ban Na Ouane, puis petite marche dans la forêt pour rejoindre les chutes. Baignez vous dans ces piscines d’eaux turquoise et partez visiter le village de Ban Xiang Khong et de Ban Xieng Lek.
Partez aussi à la découverte des éléphants ! Vous pouvez choisir une journée entière ou la moitié d’une pour faire cette rencontre. Rendez-vous au village des éléphants et partez sur leur dos parcourir le camp dans la jungle et faire un trekking le long de cascades.