Riche, variée, authentique, mais également pauvre en calories et excellente pour la santé, la cuisine Vietnamienne a déjà fait beaucoup d’adeptes.
Quand on parle de cuisine Vietnamienne, on pense forcément aux Pho, aux Bo Bun, et au fameux Nuoc Mam, sauce de poisson fermé dans du sel, véritable fierté nationale et condiment principal de la cuisine vietnamienne.
On trouve différents modes de cuisson : grillé, frit, mijoté, vapeur.
On parle de la cuisine Vietnamienne, mais en réalité, il serait plus pertinent de parler « des » cuisines vietnamiennes. En effet, le Vietnam a longtemps été influencé par la culture culinaire de ses voisins (Chine, Laos, Cambodge…) ce qui lui permet aujourd’hui d’offrir une diversité de plats aux saveurs très variées. Seule petite différence avec ses voisins : au Vietnam, on utilise généralement peu, voir pas du tout de piment (sauf pour la région du Centre qui agrémente ses plats de piment). Pour les adeptes de cuisine pimentée, sachez que du piment frais est très souvent mis à disposition sur les tables.
La cuisine Vietnamienne se compose d’une multitude de plats, tous disposés sur la même table ou sous forme de plat unique mélangeant différentes saveurs, bien loin des fameux « entrée, plat, dessert » à l’occidentale. Et c’est pour cette raison que le mélange des ingrédients est important : pas trop épicé, pas trop gras, pas trop sucré.
Au Vietnam, on trouve quelques ingrédients de base :
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.