Vietnam Authentique

Ho Chi Minh - Mytho - Ben Tre - Vinh Long - Cai Be - Tunnels de Cu Chi - Ban Me Thuot - Pleiku - Komtum - Dac Me - Hoi An - Col Des Nuages - Danang - Hué - Dong Ba - Hoa Lu - Van Lam - Baie d'Halong - Dong Trieu - Hanoi - Lao Cai - Sapa - Marché Coc Ly - Duong Lam
à partir de
1 879 €
21 jours / 18 nuits
Points forts du voyage
  • Les rizières et villages du Nord du pays.
  • Les croisières sur le Mékong et la Baie d’Halong.
  • Visites de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Circuit 21 jours - Regroupé - Vietnam Authentique

Détail de votre itinéraire au Vietnam

Un voyage unique à travers le Vietnam, de Ho Chi Minh à Sapa découvrez la richesse des paysages vietnamiens et de ses ethnies. Au nord admirez la beauté de la Baie d’Halong et des rizières en terrasses de Sapa, au sud découvrez le caractère unique de Hoi An et de Hué, sans oublier Ho Chi Minh et son passé chargé d’histoire.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Ho Chi Minh - Vol direct en direction de Ho Chi Minh.
    Jour 2 : Ho Chi Minh - Accueil à l’aéroport puis visite des anciens quartiers coloniaux de Saigon.
    Jour 3 : Saigon - Mytho - Ben Tre - A Saigon visite du quartier de Cholon, du marché Binh Tay et du temple Tien Hau. Puis croisière en bateau sur le delta du Mékong et sur les petits affluents du fleuve. Promenade à vélo.
    Jour 4 : Ben Tre - Vinh Long - Cai Be - Promenade sur le marché local puis route pour Vinh Long. Transfert en bateau chez votre famille d’accueil pour la nuit et initiation à la cuisine vietnamienne.
    Jour 5 : Cai Be - Tunnels de Cu Chi - Ho Chi Minh - Croisière en bateau traditionnel sur le marché flottant de Cai Be et visite des tunnels de Cu Chi.
    Jour 6 : Ho Chi Minh - Ban Me Thuot - Traversée des parcs nationaux de la région et visite d’une plantation d’hévéas et de café.
    Jour 7 : Ban Me Thuot et ses environs - Rencontre avec la minorité Édé. Balade à dos d’éléphant à la découverte du Lac Lak et des maisons traditionnelles en forme de bateaux puis retour en pirogue au lac.
    Jour 8 : Ban Me Thuot - Pleiku - Visite du marché de Pleiku et rencontre des tribus Bahnat et Jarai dans leurs villages.
    Jour 9 : Pleiku - Komtum - Visite des villages de la région et rencontre avec les habitants.
    Jour 10 : Komtum - Dac Me - Hoi An - Sur la route pour rejoindre Hoi An arrêt dans le village de Dakr ang et ses maisons communales.
    Jour 11 : Hoi An - Découverte de la ville et de ses nombreuses influences. Balade sur la rivière Thu Bon et visite du village de sculpture sur bois de Kimbong.
    Jour 12 : Hoi An - Col des nuages - Danang - Hué - Route pour Hué en passant par le col des nuages. A Hué visite du musée Cham puis balade en cyclo-pousse.
    Jour 13 : Hué - Dong Ba - Hoa Lu - Découverte de la dynastie N’Guyen, balade dans le marché de Dong Ba.
    Jour 14 : Hoa Lu - Van Lam - Hoa Lu - Découverte de Hoa Lu célèbre pour avoir accueilli le tournage du film Indochine. Ballade au cœur des rizières et des grottes puis balade en vélo jusqu’à la pagode Bich Dong.
    Jour 15 : Hoa Lu - Baie d’Halong - Début de la croisière sur la Baie d’Halong en jonque traditionnelle et découverte des nombreuses grottes de la baie.
    Jour 16 : Baie d’Halong - Dong Trieu - Hanoi - Lao Cai - Suite de la croisière sur la Baie d’Halong, puis direction le village de Dong Trieu et ses ateliers de céramique.
    Jour 17 : Lao Cai - Sapa - Route pour Sapa et ses rizières en terrasses. Rencontres avec les ethnies de la région et nuit chez l’habitant.
    Jour 18 : Sapa - Marché Coc Ly - Lao Cai - Hanoï - Balade sur le marché Coc Ly de Sapa puis balade dans les environs.
    Jour 19 : Hanoï - Visite de la ville, extérieur du mausolée de Ho Chi Minh, de la pagode au pilier unique, du temple de la littérature et du musée d’ethnologie. Balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoï.
    Jour 20 : Hanoï - Duong Lam - Hanoï - Paris - Excursion à Duong Lam et balade dans le village traditionnel de Mong Phu.
    Jour 21 : Paris - Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Saigon

Vol en direction de Saigon. Repas et nuit à bord

Jour 2 : Saigon

Accueil à l’aéroport et installation à votre hôtel. Puis direction les anciens quartiers coloniaux de Saigon pour la visite de la cathédrale Notre Dame, découverte de la poste centrale, le marché, l’extérieur du Palais de Réunification, l’hôtel de ville et les pagodes Vinh Nghiem et Ngoc Hoang. Transfert à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Saigon - My Tho - Ben Tre

Journée consacrée à la découverte de Saigon : promenade dans le quartier de Cholon et sur le marché Binh Tay, puis visite du temple Thien Hau. Embarquement pour une croisière sur la rivière Tien à la découverte du delta du Mékong. Par la suite, découverte d’un atelier de fabrique artisanal de bonbons à la noix de coco et petite dégustation de fruits et de thé au miel. Continuation de la croisière sur de plus bateau le long des canaux plus étroits du Mékong. Déjeuner. Au menu, spécialité locale de poisson, « Oreille d’éléphant ». En début d’après-midi, départ pour une promenade en vélo le long d’un verger. Transfert dans votre famille d’accueil pour la nuit. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Ben Tre – Vinh Long – Cai Be (Delta Du Mékong)

Balade matinale pour rejoindre le marché local en passant par une école puis route en direction de Vinh Long. Embarcation sur un bateau pour rejoindre la maison de votre famille d’accueil où vous aiderez à la préparation d’une spécialité locale, le Banh Xéo. Il s’agit d’une crêpe chaude croustillante. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Cai Be – Tunnels De Cu Chi – Saigon

A bord d’un bateau traditionnel direction le marché flottant de Cai Be et les champs de jardins fruitiers et de frangipaniers bordés par la rivière. Puis visite des tunnels souterrains de Cu Chi, véritables galeries souterraines qui ont abrité de nombreuses familles pendant la guerre du Vietnam. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Saigon – Ban Me Thuot

Départ pour Ban Me Thuot, villégiature du café dans la région des hauts plateaux vietnamiens. Découverte des parcs nationaux de la région et visite d’une plantation de café et d’hévéas pour une dégustation de café. Diner et nuit l’hôtel.

Jour 7 : Ban Me Thuot et environs

Balade dans un village de la minorité Ede où vous aurez l’occasion de tester l’alcool de riz. Après le déjeuner balade à dos d’éléphant à la découverte du lac Lak, le village M’Nong de Mleng et les maisons traditionnelles en forme de bateau avant de retourner sur l’autre rive du lac pour y passer la nuit dans un bungalow.

Jour 8 : Ban Me Thuot – Pleiku

Visite du marché local de Pleiku. Vous trouverez de nombreuses étales de café et de thé sur ce grand marché vietnamien. Puis rencontre avec les tribus Bahnat et Jarai dans leurs villages respectifs de Pleikep et Pleiphun Vous aurez l’occasion de découvrir les coutumes de la tribu Jarai et ses cimetières éphémères et les Bahnat, animistes vénérant les arbres. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Pleiku – Komtum

Rencontre avec la population locale puis visite d’un orphelinat. Découverte des villages Kontum Kopang et Kontum Konam. Déjeuner et visite des villages Konkotu et Konjori. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Komtum – Dac Me – Hoi An

Départ en direction de Hoi An, en chemin arrêt dans le village de Dakrang et ses maisons communales. Puis dégustation d’un plat typique : le Banh Vac. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An

Visite de la très jolie ville d’Hoi An. Hoi An et son architecture est le fruit de nombreuses influences japonaises, chinoises et vietnamiennes. A bord d’un bateau, croisière sur la rivière Thu Bon ou vous aurez l’occasion de découvrir le pont japonais et les jolies maisons pastelles qui longe la rivière. Puis visite du village de sculptures sur bois Kimbong. Le soir découverte culinaire, le Cao Lau et cours de cuisine vietnamienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hoi An – Col Des Nuages – Danang – Hué

Sur la route de Hué, passage par le col des nuages pour admirer le panorama. Découverte du musée Cham puis celui de Hué ainsi que de la pagode Thien Mu (« dame céleste »). Ensuite, croisière sur le lagon Chuon, puis promenade en cyclo-pousse pour rejoindre le restaurant. Diner royal costumé et musique folklorique. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hué – Dong Ba – Hoa Lu

Découverte de la dynastie N’Guyen avec sa magnifique cité impériale et le tombeau de Minh Mang. Balade dans le marché de Dong Ba. Nuit à bord du train pour rejoindre la ville de Hoa Lu, en couchettes climatisés.

Jour 14 : Hoa Lu – Van Lam – Hoa Lu

Visite de la ville de Hoa Lu, sanctuaires des rois Dinh et Le, devenue populaire suite au tournage du film “Indochine”. Promenade en barque au milieu de rizières, de pitons calcaires et de grottes naturelles. Balade à vélo en direction de la pagode Bich Dong. Visite du village de Van Lam et ses fameuses broderies artisanales. Dans la soirée, cours de cuisine pour connaitre la préparation des boulettes de chèvre et dégustation.

Jour 15 : Hoa Lu – Baie D’halong

Après le petit-déjeuner, départ en direction de la Baie d’Halong. Départ pour une croisière à bord d’une jonque traditionnelle à travers la magnifique Baie d’Halong. Découverte de grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 16 : Baie D’halong – Dong Trieu – Hanoï – Lao Cai

Tôt le matin, contemplez le paysage magnifique offert par la Baie d’Halong. Route en direction de Hanoi. Découverte du village de Dong Trieu et ses ateliers de céramique. Dîner musical en ville. Train de nuit en couchette climatisée pour rejoindre la ville de Lao Cai (10h).

Jour 17 : Lào Cai – Sapa

Arrivée dans la matinée à Lào Cai, transfert vers la ville de Sapa, connue pour ses merveilleux paysages de rizières en terrasse. Rencontre avec les autochtones (5h de marche facile). Cette région est occupée par un grand nombre de minorités ethniques dans différents petits villages : Linh Ho, Lao Chai, Ta Van. On trouve notamment les Day ou les Hmong noirs qui représentent la moitié de la population. Les femmes Hmong confectionnent et brodent des vêtements traditionnels. Ensuite, transfert chez l’habitant et nuit.

Jour 18 : Sapa – Marché Coc Ly – Lào Cai – Hanoï

Découverte du marché de Coc Ly qui est le lieu de rendez-vous des ethnies minoritaires, Découverte de la vente de buffles, de fruits par les habitants locaux. Déjeuner puis promenade à pied. Route pour rejoindre Lào Cai et départ en train en couchettes climatisé pour aller à Hanoï (10h).

Jour 19 : Hanoï

Arrivée à Hanoi dans la matinée, puis découverte de l’extérieur du mausolée de Hô Chi Minh, de la pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature ainsi que du musée d’Ethnologie. Balade en cyclopousse dans les petites rues du vieux quartier de Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner avec une spécialité locale: le “chaca” de poisson.

Jour 20 : Hanoï – Duong Lam – Hanoï – Paris

Journée consacrée à la visite de Duong Lam, classé parmi les plus beaux vestiges du Vietnam. Balade dans le village de Mong Phu. Promenade en vélo puis vous dégustation d’un repas typique lors du déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’aéroport d’Hanoï pour le vol de retour en direction de Paris.

Jour 21 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Notre sélection d’hôtels au Vietnam


Notre sélection d’Hôtels au Vietnam en catégorie standard :


Hô Chi Minh : Sen Viet 3*


Ben Tre : Chez l’habitant (confort sommaire)


Cai Be : Chez l’habitant (confort sommaire)


Ban Me Thuot : Dam San 3*


Pleiku : Tre Xanh


Komtum : Indochine


Hoï An : Indochine


Hué : Tranh Lich


Hue/ Hoa Lu : Train-couchettes de nuit climatisé


Hoa Lu : Thuy Anh 3*


Baie d’Halong : Chez l’habitant (confort sommaire)


Sapa : Chez l’habitant


Sapa : Chez l’habitant


Lao Cai/Hanoi Train-couchettes de nuit climatisé

 
 

Bon à savoir sur le Vietnam

Disponibilité

Le Vietnam offre des hôtels de qualité. Nos conseillers spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies. Nous vous ferons bénéficier de nos meilleurs tarifs pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Vietnam.


Voyage sur mesure au Vietnam

Vous souhaitez composer un circuit Vietnam sur mesure selon vos envies ? Contactez nos conseillers experts Vietnam, ils composeront votre circuit sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts.
N’hésitez pas à préciser tout ce que vous attendez lors de ce voyage sur le formulaire de demande de devis : le type d’hébergement, le nombre de participant, votre budget, les étapes souhaitées, etc.
Nous vous proposerons par la suite le circuit idéal pour votre profil.


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris pour des vols à destination de Saigon ou Hanoi.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Vietnam

Le visa est obligatoire au Vietnam, il peut se faire 1 an avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire.
Les formalités pour obtenir son visa au Vietnam peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris :
62 rue Boileau
75016 Paris
01 44 14 64 00

Vaccins et santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam si vous êtes en provenance de l’Europe. Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde (fréquente au Vietnam), l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Vietnam pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit au Vietnam

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Thaïlande.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux pour Paris / Ho Chi Minh - Hanoï / Paris en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en pension complète.
  • Les services d’un guide francophone.

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les activités payantes et les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les excursions personnelles.

Conditions de vente :

    Ce voyage s’effectuera en groupe de 20 personnes maximum.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, créée en 1947, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur six continents depuis ses hubs à l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Kota Kinabalu. Malaysia Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, son personnel navigant commercial a été élu meilleur du monde ainsi que le meilleur d’Asie du Sud-Est en 2009. Elle est classée 5 étoiles Skytrax. 12h30 de vol en moyenne de Paris à Kuala Lumpur sans escale et 20h en moyenne avec escale.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Vietnam


Note 10/10 - Par Charles G. le 17/11/2016


Un très beau circuit à la découverte du Vietnam. La croisière sur le Mékong est un moment de relaxation inoubliable ! Je vous conseille fortement de vous y rendre, d’autant plus si vous avez l’occasion d’aller au Vietnam. Merci à CFA Voyages pour l’organisation parfaite.


Note 10/10 - Par Marie C. le 15/04/2016


Tout était parfait pour une première fois en Asie nous rentrons ravies, c’est un programme très complet qui permet de découvrir la diversité du pays. Nos 2 guides vietnamiens ont été très parfaits, attentifs, drôles et surtout très intéressants. La cuisine vietnamienne est vraiment délicieuse également. Nous aurions aimé passer plus de temps dans la ville de Hanoi que nous avons trouvé très intéressante.


Note 8,5/10 - Par Annabelle J. le 20/10/2014


Trois semaines de découverte intense. Les paysages sont magnifiques et font oublier les heures de transport. Il faut savoir que ce ne sont pas des vacances en club au bord de la piscine mais un vrai circuit itinérant. Les nuits chez l’habitant sont parfois un peu sommaires mais le reste des hôtels étaient confortables. La cuisine vietnamienne est un délice, nous avons eu l’occasion de gouter de nombreuses spécialitées. En résumé, très satisfait de ce voyage même avec la fatigue.


Note 9.5/10 - Par Victor H. le 09/06/2014


Un circuit très complet, et des visites variées que les guides ont su rendre encore plus intéressantes. Aucun jour ne se ressemble. Les rizières et la montagne sont magnifiques mais la randonnée à Sapa était un peu sportif. Très belle découverte du Vietnam, aucun problème au niveau de l’organisation et des vols. Merci pour la belle organisation, petit groupe donc rencontres agréables et pas désagréable de tout !


 
 
réservation
Vietnam Authentique
21 jours - 18 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Vietnam Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris