« Grâce à une bonne préparation du voyage, et à des vietnamiens accueillants, tout s’est merveilleusement bien passé. Nous avons découvert un pays affolant et surprenant, une culture différente. Un pays en pleine modernisation. Un voyage dont on gardera un très bon souvenir. »
Evelyne et Jean sont partis 2 semaines au Vietnam en mars 2019 et nous racontent leur expérience !
Comment s’est passée votre première prise de contact avec les conseillers de CFA Voyages ?
Dès notre premier contact, Emilie, notre conseillère, a été à notre écoute. Nous avons eu un carnet de voyage qui a parfaitement répondu à notre souhait initial. Nous avons trouvé, à chaque instant des réponses à nos questionnements.
Nous avons très vite été rassuré par rapport à notre anxiété et à nos craintes, notamment du fait d’un séjour itinérant avec une personne à mobilité réduite en fauteuil roulant. Grâce à Emilie, nous avons pu préparer pleinement notre circuit au Vietnam (déplacements, points à visiter, vie quotidienne…).
Nous avons apprécié la qualité du package voyage que nous avons reçu à notre domicile quelques temps auparavant.
Disposer d’une chambre d’hôtel à notre arrivée tôt le matin, et d’une première journée libre, nous ont également permis de nous reposer après un long trajet en avion et un décalage horaire positif de 6 heures. Un temps libre indispensable pour réaliser pleinement notre séjour au Vietnam.
Comment se sont déroulés vos trajets au Vietnam avec les différents guides et chauffeurs ?
Les différents guides ont également été à notre écoute, leur assistance et leurs conseils ont été fort appréciés. Nous avons eu également de super chauffeurs.
Pas très habitués à accompagner et transporter des personnes en fauteuil, ils ont tous su s’adapter rapidement. Ils ont tous été super, attentionnés, aux petits soins pour nous. Nous leur avons attribué le permis de conduire avec fauteuil roulant ! (rire)
Un chaleureux merci à nos guides et chauffeurs :
- Tom et Cuong (Hanoï)
- Than, Tien et Ky (Hoï An - Hué)
- Lam et Hung (Ho Chi Minh City - Delta du Mékong)
Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de vos transferts dans les différents aéroports ?
Nous sommes partis avec Vietnam Airlines qui propose des prestations de qualités, en particulier sur les vols Paris-Vietnam, avec des sièges plutôt spacieux. Surtout ne pas oublier les ordonnances des médicaments transportés, et les justificatifs pour les appareillages spécifiques (chaussures orthopédiques…).
Les assistances PMR aux différents aéroports ont été d’une excellente qualité, avec seulement un petit bémol lors de notre retour à Roissy Charles De Gaule où nous avons perdu plus d’1 heure par manque de personnel pour gérer le nombre de PMR sur notre vol. Petite précision : beaucoup de ces personnes demandent une assistance… par confort !!! Evelyne aimerait juste pouvoir marcher comme elles !
Merci à nos trois guides vietnamiens qui nous ont bien assisté dans nos démarches d’enregistrement au Vietnam.
Et pour les paiements au Vietnam ?
Nous avons pu payer avec notre carte de crédit Master Card dans les hôtels et dans les magasins d’artisanat. Les frais de commissions sont de quelques pourcents.
Les pourboires ont été plutôt conséquents (environ 200 euros). Pour ce qui nous concerne, ils ont été équivalents à ceux pour les repas et boissons non comprises, que nous avons pris dans les hôtels les soirs uniquement (un peu plus de 10 euros par personne : apéritif, plat-dessert, 1 verre de vin).
Comment évalueriez-vous la qualité de vos hébergements ?
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.