Vous préparer votre
voyage Vietnam ? Nous vous faisons découvrir les plus beaux sites du Vietnam, immanquables lors de votre séjour.
La baie d’Along
Comment aborder le Vietnam sans parler de la baie d’Along ? Cette « beauté naturelle », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, est l’un des plus beau paysages d’Asie.
Parsemée de 1969 îles karstiques, cette baie à l’atmosphère aussi étrange que féerique ne vous laissera pas indifférent. Laissez-vous flotter sur la mer émeraude et admirez ces îles jaillissant de toute part. Visitez les grottes de certaines de ces îles dont les plus connues sont « la grotte de la surprise » et « la grotte des merveilles ».
Ce chef d’œuvre de la nature a commencé à se former il y a quelques millions d’années. L’eau de pluie a dû creuser l’immense plateau qu’était Along. Une grande quantité de calcaire a dû être altéré pour ne laisser place qu’aux roches les plus résistantes. Les vents et la mer ont pu ensuite les sculpter et les creuser, donnant à ces îles la forme, les grottes et les tunnels qu’elles ont aujourd’hui et qui ont servit de refuges aux combattants de la guerre d’Indochine entre 1946 et 1954.
Le Delta du Mékong
Laisser vous flotter le long du Delta du Mékong ! Traversant les villes, leurs marchés flottants et la végétation de la région du Mékong, ce fleuve saura vous surprendre par sa vitalité et sa beauté.
L’activité fluviale y est très animée, des centaines de bateaux allant des grosses embarcations aux plus petites en passant par les sampans passent par là, chargées des plus diverses marchandises.
Le delta du Mékong constitue la région la plus fertile du Vietnam grâce à la multitude de canaux et de sédiments déposés par le fleuve. Il n’est donc pas étonnant que cette région possède des rizières, jardins fruitiers et îles en abondance, permettant aux villages les plus proches et aux marchés flottants un achalendement considérable.
Sapa
Sapa est nichée à 1 650 mètres d’altitude dans une magnifique vallée du Nord du Vietnam. Cette station climatique créée par les français en 1922 offre un paysage à couper le souffle : des rizières en terrasses à pertes de vue épousant la forme des montagnes, des ponts suspendus, des petits sentiers qui traversent la verdure, des cascades et des temples. Cette destination est idéale pour ceux qui veulent rencontrer les minorités ethniques Hmongs et Dao qui vivent en toute tranquillité au cœur du cirque et pour ceux qui aime faire de la randonnée.

Les Dune de sable de Mui Ne
Mui Ne est un véritable Sahara asiatique mêlant dunes de sable blanc et de sable rouge sculptées par les forts vents tropicaux. Du haut de ces dunes, admirez le coucher du soleil sur cette mer de sable dont les couleurs sont d’autant plus belles par temps couvert car elles peuvent varier radicalement d’un moment à l’autre.
Louer des planches de plastiques au enfant du village pour glisser sur les dunes et explorez ce paysage désertique en parant en balade en moto, en quad ou bien en randonnée. L’itinéraire le plus célèbre est celui qui mène à la source aux fées, ruisseau qui descend les dunes pour rejoindre la mer. Pour arriver à cette source, vous partirez de la plage et passerez à travers les pins et les merveilleuses formations rocheuses.
Hanoi
La capitale du Vietnam, Hanoi signifie « la ville en deçà du fleuve » car elle s’étend sur la rive occidentale du fleuve rouge, Sông Hông.
Avec ses petites maisons typiques en bois et aux toits de tuiles, ses rues illuminés par des lanternes rouges et ses temples chinois, Hanoi est sûrement l’une des villes les plus typiques et les plus charmantes du Vietnam. La population se déplace essentiellement en pirogue et les rues sont pleines d’artisanat, amplifiant le charme de cette ville.
Le caractère unique de cette ville repose sur son influence franco-vietnamienne qu’elle a acquise bien Hanoi soit restée complètement authentique après plus de mille ans d’existence.
Ninh Binh
Ninh Binh est magnifiques pics karstiques. Ils se traversent en bateau le long de canaux naturels et artificiels en passant sous des tunnels creusés dans la roche. Ce site à couper le souffle est un endroit magique à capturer en photos et à ramener en tant que souvenir.
Si vous décidez de découvrir ce site, vous serez étonné de voir que toutes les petites embarcations avancent grâce aux jambes des dames, ce travail leur étant réservé. Le long des canaux vous pourrez découvrir plusieurs temples, faisant de ce Ninh Binh un site à l’atmosphère envoûtant.
Hué
Ancienne capitale du Vietnam, la cité impériale d’Hué saura vous séduire grâce à son parfum d’immortalité. La ville possède de nombreux édifices et palais somptueux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Hué atteste de la grandeur éternelle des dynasties vietnamienne ancestrales et surtout de celle des Nguyên.
Ne rater pas sa citadelle inspirée de la Cité Interdite, ses somptueux tombeaux royaux éparpillés dans les environs entre rizières et collines.
L’Ile de Phu Quoc
Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Située à une heure de vol de Saigon, ses longues plages de sable blanc, doux et désertes sont parmi les plus belles d’Asie.
Cette île est pleine de ressources. Vous pourrez admirez de nombreux poissons et coraux en partant faire du snorkelling au Sud, flâner au sein de son marché aux perles sur la côte orientale, déguster de nombreux fruits de mer, partir en balade en bateau et faire de la plongée dans ses eaux cristallines.
Si vous souhaitez découvrir ces incontournables du Vietnam, n’hésitez pas à contacter
nos conseillers spécialistes du Vietnam qui se feront un plaisir de vous préparer un
circuit sur mesure au Vietnam.