Le Vietnam est pays dans lequel les fêtes traditionnelles sont nombreuses, elles sont particulièrement importantes aux yeux des habitants.
Voici une tradition parmi tant d’autres…
La fête Lê hàn thuc, la connaissez-vous ?
En français cela signifie « la fête des aliments froids »
Plusieurs légendes :
· Les vietnamiens célèbre cette fête en souvenir d’un philosophe mandarin GIOI-
· Durant cette journée, les jeunes hommes et femmes se promènent au bord des rivières et jettent des fleurs dans l’eau. Selon les croyances, si les fleurs se rejoignent, cela est un signe d’union entre les deux personnes.
· Les jeunes filles ceuillent aussi des feuilles de muriers pour les donner au vers à soie, selon la légende, cela est un signe de productivité.
Qu’es ce que le vers à soie ?
Il est originaire de la Chine, cest la chenille du papillon « le bombyx » qui est élevé par l’homme et sert à produire de la soie.
Quand ce déroule cette fête ?
Elle se déroule le 3ème jour du 3 ème mois de l’année lunaire, cette année c’est le 9 avril 2016
Que mange-t-on à cette occasion ?
Le banh troi : C’est un gâteau de riz gluant sucré. Ce dessert ne trouve nulle part en France !
Le banh chay : Ce gâteau est presque le même que le précédent mais on y ajoute au centre de la pate de haricot mungo. Il se mange avec quelques graines de sésames.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Vietnam si vous souhaitez découvrir cette destination de rêve ! Ils sauront organiser votre combiné au Vietnam ou votre circuit au Vietnam sur mesure afin que vous découvriez ce pays dans les meilleures conditions. Vous serez enchanté par la culture, l’histoire et les traditions du Vietnam.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.