Le Vietnam est un pays d’Asie riche en culture et en histoire et ce pays est notamment connu pour ses marchés traditionnels dans lesquels vous pourrez retrouver une grande variété de produits locaux. Nous allons donc voir les principaux marchés locaux au Vietnam. Découvrez donc tous nos voyages au Vietnam.
Dong Xuan est le plus grand marché de la capitale Hanoï. Il est situé au centre de la capitale et est situé dans un grand centre commercial. Il faut savoir que le marché de Dong Xuan se transforme en marché nocturne de 18h à minuit du vendredi au dimanche avec plus de 4000 stands différents. Il compte 3 étages et à chacun d’eux se trouvent des produits différents.
Au 1er étage se trouvent des produits alimentaires et même des animaux de compagnies ainsi que des appareils électriques et électroménagers. Au deuxième étage se trouvent des vêtements et du textile et au dernier étage se trouvent des souvenirs et autres jeux pour enfants.
Si vous vous y rendez nous vous conseillons de visiter la statue commémorative devant le marché, il a été construit en 1946 pour la fin de la colonisation.
Le marché de Dong Ba se trouve en plein centre non loin de la citadelle royale de Hué et s’étend sur plus de 15000 m². Le marché de la ville existe depuis 1802 mais fut reconstruit après une attaque des colonisateurs en 1887. Le marché est composé d’une énorme partie dédiée à la vente de poissons et fruits de mer qui sont apportés tous les matins en bateau par le fleuve non loin du marché. Le marché ouvre très tôt dans la journée dès 4 heures du matin jusqu'à 18 heures.
Si vous cherchez un vrai marché local vietnamien le marché de Dam est fait pour vous. Situé à Nha Trang au sud-est du Vietnam c’est un marché fait pour les locaux, par conséquent c’est le meilleur moyen de vivre une expérience 100% locale. Pour ceux qui souhaitent quand même acheter des souvenirs, il y a une partie du marché qui est réservée aux touristes pour acheter des souvenirs. Le marché comporte une partie intérieure où vous trouverez des vêtements et autres tissus et une partie extérieure ou vous pourrez acheter de la nourriture et mets locaux. Ce marché est notamment réputé pour vendre des super chapeaux coniques typiques du Vietnam.
Si vous êtes de passage à Hô chi minh nous vous recommandons de vous rendre au marché de Ben Thanh. Il est situé dans le 1 er arrondissement de la ville et s’étend sur près de 13 000 m². Historiquement il existe depuis 1859 mais il a été déplacé en 1912. Vous pourrez comme les autres marchés y acheter de la nourriture locale ainsi que des vêtements, des appareils électroniques et autres souvenirs. Ce marché est fréquenté par de nombreux visiteurs et les vendeurs sont habitués à en accueillir. Le marché compte 3000 étals et près de 15 000 visiteurs quotidiennement.
Il existe aussi tout le long du Delta du Mékong des marchés flottant où l’on se rend en barque traditionnelle pour le visiter ou faire des achats.
N’attendez plus et venez découvrir le Vietnam et ses différents marchés. Demandez un devis personnalisé ou contactez l’un de nos conseillers spécialistes Vietnam qui sauront concocter le voyage de vos rêves.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.