Blog


SUIVEZ L'ITINÉRAIRE DE L'INSTAGRAMMEUR VUTHEARA AU VIETNAM ET AU CAMBODGE
publié le 06 Novembre 2019 David

CFA Voyages organise actuellement un partenariat avec le photographe VuTHEARA en collaboration avec Vietnam Airlines.

VuTheara Kham est un photographe français d'origine cambodgienne, basé à Paris. Il est fasciné par la lumière, la photographie de rue et le paysage urbain.

Il découvre la photographie grâce à Instagram en janvier 2011, et totalise aujourd'hui plus de 1.2m d'abonnés. C’est à Paris qu'il fait ses premiers pas photographiques avec son smartphone, et ses images capturent l'émotion du moment. Il a publié un livre Point Of VuThéhara aux éditions La Martinière en 2013, shoot pour l’Opéra de Paris et présentera prochainement son nouveau livre ainsi qu’une exposition de photos

Nous lui avons donc proposé de partir avec nous au Vietnam et au Cambodge, pour nous faire découvrir, à sa façon, ces magnifiques pays.

Suivez-le à travers son périple sur notre Instagram @CFAVoyages, et découvrez ci-dessous les différentes étapes de son programme.

De quoi vous donner, peut-être, des idées ?

Jour 1 : PARIS - HANOI 31 OcTOBRE 2019
 
Partez pour Hanoï.
 
 Jour 2 :  HANOI 1er Novembre 2019
 
Arrivée à Hanoi, VuTheara a été accueillis par un chauffeur et a rejoint son hôtel.
 
Jour 3 : HANOI 2 Novembre 2019
 
Ce matin, visitez le centre d’Hanoï, ville agréablement partagée entre les teintes pastel de ses villas coloniales, les miroirs d’eau de ces lacs, et le fourmillement incessant de ses ruelles.
  
  


Jour 4 : HANOI – MAI CHAU 3 novembre 2019
 
Rejoignez aujourd’hui la vallée de Mai Chau, entourée de formations de karst et de rizières à 150km au Sud-Ouest de Hanoi. Seulement une heure de route plus tard, le paysage se remplit de montagnes, vallées fertiles et villages traditionnels. VuTheara y a passé l’après-midi à explorer les environs, en commençant avec une petite randonnée de 2 à 4 heures à travers plusieurs villages de la vallée de Mai Chau.



Le soir, appréciez un spectacle de danse traditionnelle Thaï. Ce groupe ethnique Thaï habite cette zone depuis des siècles et leur mode de vie ainsi que beaucoup de leurs traditions sont restées inchangés au fil des années.

Jour 5 :  MAI CHAU – PU LUONG 4 NOVEMBRE 2019

Le 5ème jour visitez des maisons de pêcheurs locaux, avant de partir en rafting sur la rivière avec Dinh et son équipe. On flotte le long de cette paisible rivière tout en admirant la vue On peut également apprendre à ramer et diriger le radeau en bambou, demandez à Vu Theara, il s’est laissé tenter !



Jour 6 :  PU LUONG – HANOI  5 NOVEMBRE 2019

Le 6ème jour, tout comme VuTheara, levez-vous tôt afin de descendre la vallée autour des rizières. Accompagné d’un guide local partez pour une randonnée à travers la végétation qui révèle des villages pittoresques.



Puis, rejoignez Hanoï, pour découvrir un peu plus la ville ou rejoindre d’autres horizons : le Laos ou le Cambodge peut être ?

Jour 7 :  HANOI / SIEMREAP  6 novembre 2019 

Départ pour Siemreap au Cambodge pour ce 7ème jour, comme VuTheara laissez-vous guidez par le chauffeur qui vous accueille, et vous conduit à l’hôtel.

Jour 8 :  SIEMREAP  7 novembre 2019   
 


Nous avons laissé à Vu Theara le soin d’organiser ses journées comme il l’entend à Siem Reap.
Cependant, impossible de visiter cette région sans découvrir le magnifique temple d’Angkor Wat, symbole historique et religieux du Cambodge et certainement la visite-phare de ce voyage au Cambodge. C'est le plus grand temple d'Angkor, qui avait pour vocation d'être « temple d'état » lors de sa construction au XIIème siècle.
Ce n’est pas la première fois que Vu Theara découvre les temples d’Angkor, mais ils sont à redécouvrir à chaque visite tant le site est immenses et les vestiges impressionnants.
L'après-midi, une découverte de Komponh Phluk, village flottant sur les eaux du lac Tonle Sap est également recommandée. C’est à partir du village que vous pouvez explorer une surprenante forêt inondée sur de petites embarcations.

Jour 9 :  SIEMREAP - BATTAMBANG  8 novembre 2019  
 
Ce matin transfert au port.
Départ en bateau public pour la province de Battambang environ 8 à 9heures de croisière. Vu Theara traverse la rivière Sangker avant de poursuivre par le Tonlé Sap. Elevages de poissons, artisanat, agriculture et accueillantes pagodes sont autant d’occasions pour découvrir la vie de ces campagnes, et pour Vu, de photographier des scènes de vie authentiques.

 

Arrivée à Battambang en fin de la journée et transfert en tuk-tuk à l’hôtel.

Jour 10 :  BATTAMBANG  9 novembre 2019          
 
Journée libre pour une découverte personnelle en tuk-tuk pour une demi-journée. Découverte du village de Phum Wat Kor, de la pagode Wat Slaket et du temple de Ek Phnom. Sur le chemin, on peut faire une 
balade au marché de Psar Prahoc et continuer par une visite du Musée Provincial. Et finir en traversant la campagne et les rizières cambodgiennes en train de bambou : moment ludique et souvenirs garantis !



Jours 11 – 12 :  PHNOM PENH 11 au 12 novembre 2019  

Il ne faut pas manquer la découverte de cette ville, surnommée la « Perle d'Asie », avec son Musée national et ses quelques 14 000 pièces qui témoignent de l'histoire riche de l'ancien Empire Khmer, sans oublier d’admirer le Palais Royal et sa Pagode d'Argent au plancher argenté.
Puis, tout comme nous l’avons suggéré à VuTheara, partez pour une balade à Oudong. Montez la colline du Trésor d’où vous verrez des stupas se cachant dans la jungle.


 
Jour 13 :  FRANCE 14 novembre 2019    

Arrivée à Paris.

Quelques soient vos envies, le Vietnam comme le Cambodge offre de nombreuses possibilités de voyages. Si cet aperçu de l’itinéraire de VuTheara vous a donné envie de partir, contactez l’une de nos conseillères spécialistes de la destinationnos conseillères spécialistes de la destination.



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (117 avis)
Merveilles du Vietnam
Par Nathalie D.
Notes clients 10 avis
Personnellement 3 jours à Hoï An sont le minimum  tant la ville a de charme. C’est super sympas, pas besoin de ...
De la baie d'Halong à Angkor
Par George P. (03-04-2014)
Notes clients 10 avis
J'ai adoré les balades en bateau sur la baie d'Halong, le style de vie au Vietnam et la gentillesse des habitants. Ensuite, au ...
Magie du Vietnam
Par Mathieu P.
Notes clients 10 avis
Je suis content d’avoir fait appel à l’agence CFA voyages, mon conseiller Emeric a organisé  mes vacances en ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2020 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris